previous next

Optima Condor guidon bas

Created BySylvain Soulard
TypeFor Sale
CategoryBike
MakeOptima
ModelCondor
Year2005
DescriptionVélo couché Bent Optima Condor

Je vend mon velo acheté en 2007 en vue d'un voyage autour de la méditteranée mais qui n'a finalement pas eu lieu. Il m'a servi pour quelques randonnées à travers la france. Depuis 2011 il ne sert plus que rarement et attend patiemment dans mon garage d'emporter sur don dos un nouvel aventurier !

Ce vélo couché est ultra robuste et je l'avais choisi pour la simplicité de réparation en cas de casse lors de mes déplacements. En effet, la pluspart des pieces sont standard et les roues sont en 26 pouces. L’Optima Condor est un vélo emblématique pour les tourdumondistes, il est même considéré par certains (et en fais partie) comme le meilleur randonneur du monde. C’est un vélo assez particulier très haut avec un empattement assez court. Les démarrages seront hasardeux au début surtout pour les petits gabarits, mais une fois passé cette période d’apprentissage la hauteur sera synonyme de visibilité (dans les 2 sens) et de sécurité. Le Condor est fiable et très simple, le cadre est en Inox, insensible à la fatigue comme à la corrosion, son guidon bas (USSUnder Seat Steering : Guidon sous le siège) est directement monté sur la fourche sans aucun système de biellette. Son équipement est très standard, on trouvera par exemple des pneus de 26 pouces partout dans le monde.

C'est un vélo prévu pour les plus grands d'entre nous (minimum 1m70, je mesure 1m80) . Il est reglable moyennant un ajustement de la longueur de la chaine.
Les pédales mixtes permettent de l'utiliser avec des chaussures normales aussi bien qu'avec des chaussures pour pédales auto.

Je le vend avec son ensemble de saccoches d'origine permettant de transporter jusqu'a 40 Kg de materiel (en rouge c'est les housses imperméables)

Il est en tres bon etat malgré quelques petites retouches à effectuer :
- Recoller la protection du bord de selle
- Changer les mousses du guidon

Loisirs-rando-voyage extreme / toutes conditions
Couleur du cadre : argent

Caractéristiques techniques :
Cadre acier traité inoxydable soudé TIG coating epoxy
Poids à partir de 15 kg (sans porte bagages/gardes boue, siège carbone)
Poids Condor Enduro inox suspendu Marzochhi AV et AR, siège polyester : 16,5 kg (sans porte bagages)
Empattement : 107 cm
Hauteur du siège : 67 cm
Hauteur du pédalier : 78 cm
Angle d'assise réglable de 28 à 32°
Porte saccoches Low Rider
Pedales automatiques

Je ne suis pas sur de l'année de construction.
Remise en main propre uniquement.
Price1000
CurrencyEuro
Phone Number
Show
Email
Show
CountryFrance
CityBrech - 56400 (Brittany)
Visits461
Created At2022-12-22 22:28:37
Updated At2022-12-22 22:30:12

Recumbents sold on RecycleBent since March 14th 2018: 674