previous next

Modèle unique : ZOCKRA Kouign Amman 650-700 - Proto

EstadoVendido en otro sitio
Anunciado porChappellaz
TipoVenta
Categoría Bicicleta
MarcaZockra
ModeloProto
Año2010
Descripción Je remets à jour cette annonce suite au piratage de mon adresse courriel initialement utilisée pour la prise de contact, ayant fait que je n'ai pas eu accès aux messages précédemment envoyés. Les personnes potentiellement intéressées sont invitées à reprendre contact sur la nouvelle adresse indiquée dans l'annonce réactualisée. Merci.
***********************************************************************************************************************************************************************************************************************

Ce vélo est un modèle unique créé sur mesure par Malric Leborgne, le designer et fabricant des vélos ZOCKRA. Malric a fabriqué en tout et pour tout trois vélos dénommés "Kouign Amman" ou KA. Celui-ci est le troisième et dernier (http://malricsworld.blogspot.com/). C'est le seul conçu avec une roue de 650 à l'avant et de 700 à l'arrière, géométrie rendue possible par ma taille plus importante que celle des deux autres propriétaires de KA.

Des éléments de discussion autour de ce modèle unique sont consultables ici : http://velorizontal.1fr1.net/t12383-zockra-ka-gdf

Deux vidéos en action embarquée ici :
https://www.youtube.com/watch?v=McAnfi3WMLg
https://www.youtube.com/watch?v=SGuflzyYRwU

Sa particularité évidente : c'est un TAD (traction avant directe). Il est entièrement fabriqué en fibre de carbone. Malric a accumulé des dizaines d'heures pour dessiner le vélo et ajuster l'orientation et l'épaisseur des plaques de fibre de carbone (ainsi que l'empattement de l'ensemble) afin que le vélo possède un très bon équilibre des masses et une excellente rigidité tout en se révélant confortable sur route bosselée. Le cadre est extrêmement fin (et pourtant très rigide) au niveau de la poutre centrale, ce qui procure un confort remarquable en pédalage.

Je l'ai équipé de roues Spinergy Rev-X carbone avec flasques à quatre bâtons, également très rigides et avec un excellent rendement, tout en étant légères et ajoutant la dernière touche "carbone" à ce petit bijou de vélorizontal. Compte-tenu que le dérailleur pour triple plateau avait du mal à travailler sur un empattement très court (dû à géométrie du TAD), j'ai remplacé le triple plateau par un double compact possédant une différence plus importante qu'un double classique : grand plateau de 53 dents et petit plateau de 33 dents. Le groupe est un Shimano New Ultegra avec cassette 11 pignons en 11-28. Les manivelles sont des 170 mm.

J'ai installé un cintre de contre-la-montre avec poignées de frein correspondantes, avec des shifters SLR sur le côté du cintre. C'est la géométrie dégageant le mieux les jambes en virage, tout en apportant du confort de positionnement des mains et un changement de vitesse facile avec la tranche de la main.

Le vélo ayant été fabriqué sur mesure, il est parfaitement adapté à quelqu'un possédant un X-Seam de 118 cm (je mesure 1m90). Toutefois les fixations du siège peuvent être décalées de 1 ou 2 cm pour adapter le débattement.

Je me sépare de ce vélo magnifique et unique car mon agenda professionnel et familial ne permet plus de rouler. J'ai arrêté la pratique du vélorizontal. Plutôt que de le conserver dans le garage, il me semble préférable qu'il trouve un nouveau propriétaire l'amenant sur son terrain de prédilection : la route ou le circuit. A titre indicatif, j'ai parcouru seulement environ 2000 km à son guidon, essentiellement sur des départementales en bon état. Il est donc en état neuf, sans défaut, fissure ou autre source de critiques. Je le fournis également avec la barre de fixation et les sacoches spéciales « Low Racer » d’Optima, qui s’adaptent très bien à ce vélo. Il y a également la sacoche souple Fastback design s’accrochant sous le siège et permettant de partir avec un Camelback rempli d’eau, sans avoir à manipuler un bidon d’eau en roulant. Enfin, une autre paire de roues Spinergy à rayons est fournie avec le vélo.

Concernant son prix, ce sera au plus offrant (et pas à 1€, le format des annonces oblige à rentrer un nombre entier et j’ai donc mis le plus petit existant). Son prix initial était à la hauteur de sa rareté et du temps passé par Malric pour le dessiner, le fabriquer et le tester. Il ne sera donc pas bradé au prix d'un vélorizontal cadre acier produit à 1000 exemplaires... Aussi bien il pourrait constituer une oeuvre d'art installée sur plateau tournant au musée Guggenheim de New York ou dans votre salon !

Le vélo est actuellement chez son concepteur et constructeur Malric Leborgne à coté de Nantes. Je vous passerai ses coordonnées pour prise de contact si vous êtes intéressé.
Precio1
MonedaEuro
PaísFrance
CiudadGrenoble - 38000 (Auvergne-Rhône-Alpes)
Visitas1819
Fecha de creación2020-07-03 04:48:01
Fecha de Actualización2020-09-04 23:17:04

Bicicletas vendidos en RecycleBent desde el 14 de marzo de 2018 : 434